La première phase de modernisation de la gare, où se croisent chaque jour 700 000 personnes, s’est achevée mardi.
Après les patrons d’Aéroports de Paris et de la SNCF, c’est au tour de l’ancien premier ministre de se retrouver PDG par intérim. Son renouvellement à la tête de la régie n’a pas pu être confirmé par le Parlement avant la dissolution et dépend désormais du résultat des élections législatives.
Les Jeux de Paris devraient affecter une cinquantaine de liaisons entre ce début d’été et la fin d’octobre. Pour assurer la continuité du service, une partie du réseau a été repensée, et des outils comme la coordination des feux tricolores seront mis en place et pérennisés.
De lourdes peines ont été requises, lundi, contre les principaux accusés au procès des assassinats de Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini, deux membres du banditisme corse.
Un homme de 40 ans, de confession juive, assure avoir subi des « violences volontaires » de la part de Manon Monmirel, vendredi 21 juin, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. M. Coquerel évoque une « dénonciation calomnieuse ».
L’Union des navigants de l’aviation civile, deuxième syndicat de la branche française de la compagnie britannique, a appelé à un mouvement national illimité à partir du 16 septembre pour protester contre le transfert de ses 125 salariés toulousains.
CHARGER PLUS