Les jeunes pousses européennes devraient lever 45 milliards de dollars en 2024, selon un rapport d’Atomico. Si elles sont bien plus nombreuses qu’il y a dix ans, elles sont trop souvent contraintes de se tourner vers les Etats-Unis pour financer leur croissance, faute de capitaux suffisants sur le Vieux Continent.
Michel Barnier et Emmanuel Macron se sont prononcés contre le traité avec les pays d’Amérique du Sud. Mais ils n’ont pas réussi à calmer la colère du milieu agricole, qui dépasse le seul rejet de ce texte.
Plus d’une centaine de sociétés d’investissement américaines s’intéressent désormais au financement de prestataires du Pentagone.
Depuis « The Wire » (« Sur écoute ») jusqu’à « Euphoria », les séries américaines des vingt dernières années sont passées d’un traitement sociopolitique des drogues à une exploration intime de la jeunesse toxicomane. Si Hollywood continue à glamouriser le trafic, l’usage excessif de drogue reste une catastrophe intime révélatrice de l’éternelle défaite des Etats-Unis face à ce fléau.
Une croissance forte et durable, une masse gigantesque de consommateurs, dont cent millions à fort pouvoir d’achat… Le pays le plus peuplé du monde attire de plus en plus les entrepreneurs tricolores, grands et petits. Mais le marché reste difficile d’accès, cadenassé par des monopoles.
Ce spécialiste de la chaudronnerie et de la tôlerie pour avions a créé une filiale indienne afin d’accompagner le gigantesque contrat de son client Airbus, qui doit livrer 500 appareils à des compagnies locales entre 2030 et 2035.
CHARGER PLUS