L’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection a confirmé, mardi 10 juin, la découverte d’indices laissant craindre de nouvelles petites fissures sur certaines tuyauteries.
Le PDG du groupe public, en poste depuis 2013, partira le 25 juin. Deux candidats en interne sont donnés favoris pour lui succéder, mais l’Elysée aura le dernier mot. D’importants dossiers attendent la prochaine équipe dirigeante.
Si les modalités précises de ce soutien restent encore à définir, il devrait permettre au repreneur Fibre Excellence de lever les fonds privés qui lui manquent. Une « victoire » pour la CGT, qui soutient le projet depuis cinq ans.
Alors que les prix du gaz et de l’électricité ont fortement augmenté, de même que les impayés, le médiateur de l’énergie, des associations et des collectivités organisatrices des services publics appellent à revoir les modalités d’attribution de cette aide.
Ancien administrateur des biens de la principauté répudié au printemps 2023, Claude Palmero, au cœur de plusieurs enquêtes judiciaires, multiplie les révélations sur la famille princière.
CHARGER PLUS