Technologie de puce

Plus d'articles

Technologie de puceNov 19, 2024

La Conférence des évêques de France présente le bilan de ses Etats généraux du patrimoine religieux

Lancée il y a quinze mois, cette grande enquête visait à dresser un état des lieux dans tous les diocèses métropolitains pour aider à la préservation du patrimoine. Sur la question du financement, la ministre de la culture, Rachida Dati, a redit sa volonté de faire payer l’entrée de Notre-Dame.

Technologie de puceNov 19, 2024

Drogues : un rapport des inspections valide l’expérimentation des « salles de shoot »

Alors que le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, s’est dit défavorable à ces lieux où la consommation de certaines drogues est autorisée, les inspecteurs des affaires sociales et de l’administration plaident, à l’inverse, pour leur maintien et l’ouverture de nouveaux sites, en appelant à un « portage politique assumé ».

Technologie de puceNov 1, 2024

Canal+ risque un redressement fiscal de 655 millions d’euros

Les impôts reprochent au groupe télévisuel d’avoir appliqué indûment des taux réduits de taxe sur la valeur ajoutée (TVA). La chaîne conteste vigoureusement cette demande d’ajustement.

Technologie de puceAug 27, 2024

Les enseignants et chefs d’établissement entre lassitude et exaspération : « Je passe mon temps à faire et à défaire, au gré des changements ministériels »

Des personnels de l’éducation nationale témoignent de leur « ras-le-bol » lié aux incertitudes qui pèsent sur la rentrée scolaire. Cette situation nourrit une défiance déjà bien ancrée envers l’institution.

Technologie de puceJul 14, 2024

Le programme du Nouveau Front populaire au crible des économistes

« Le Monde » a interrogé un panel d’experts sur les trois principales mesures du NFP : baisse de l’âge de la retraite, hausse du salaire minimum et taxation des plus aisés. Ils se montrent partagés et évoquent des risques d’effets pervers nombreux.

Technologie de puceJun 26, 2024

Libération de Julian Assange: trois questions sur l'accord conclu entre le fondateur de WikiLeaks et la justice

L'Australien de 52 ans était détenu depuis cinq ans dans une prison britannique, après s'être réfugié pendant sept ans à l'ambassade d'Equateur à Londres.

CHARGER PLUS

CHARGER PLUS

Restez à jour avec les dernières nouvelles mondiales en matière de technologie informatique sur Global News
© Frontière du Congo politique de confidentialité