Ce groupe clandestin avait projeté des actions violentes contre la communauté musulmane en 2018. Treize hommes et trois femmes sont renvoyés devant la 16ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Paris notamment pour participation « à un groupement formé ou une entente établie en vue de la préparation d’actes de terrorisme ».
Dans un réquisitoire dont « Le Monde » a pris connaissance, le parquet de Nice demande la mise en accusation pour viol, tentative de viol et agression sexuelle de l’ex-capitaine de Monaco, pour des faits datant de 2023. Son jeune frère est également visé.
Face aux bouleversements du marché automobile et à une entreprise très endettée, le directeur général de l’équipementier doit opérer des choix.
Christian Séguin, 73 ans, est soupçonné d’avoir voulu tuer sa femme et ses deux enfants, en août 2020 à Antibes. Il assure avoir renoncé de lui-même à son projet en entendant son fils de 3 ans se réveiller.
« L’essor des médias réactionnaires en Europe. » Lancé en 2023 par l’ancien rédacteur en chef du tabloïd « Bild », le site réactionnaire Nius espère capter le « vide » prétendument laissé par les médias traditionnels.
La culture de ce fruit à coque, qui ne représente que 350 exploitants en France, est souvent citée en exemple de l’impasse technique qui imposerait le recours à un pesticide néonicotinoïde, que la proposition de loi dite « Duplomb » veut réautoriser.
CHARGER PLUS