Ce spécialiste de la chaudronnerie et de la tôlerie pour avions a créé une filiale indienne afin d’accompagner le gigantesque contrat de son client Airbus, qui doit livrer 500 appareils à des compagnies locales entre 2030 et 2035.
Devant les ateliers du groupe Lauak,société industrielle de sous-traitance aéronautique,à Hasparren (Pyrénées-Atlantiques),le 4 août 2019. LAURENT GRANDGUILLOT/REA C’est à Bangalore,métropole de 13 millions d’habitants dans le sud de l’Inde,que Lauak a décidé de vivre son aventure indienne. Le sous-traitant aéronautique basque a lancé,cet été,sa filiale Lauak India dans cette agglomération réputée pour ses entreprises d’informatique,mais qui est également un pôle important d’aéronautique dans cet immense marché qu’est l’Inde pour l’aviation civile.
Sur le pôle aéronautique de Sez Park,près de l’aéroport de Bangalore,est en train d’être agrandi et aménagé pour 2025 un site de soudage et de chaudronnerie qui,après les phases d’équipement pour le travail des métaux durs,de formation,de management et d’investissements,inclura l’assemblage,soit à terme 200 personnes. Aux côtés du bâtiment blanc et noir de Lauak,une cinquantaine de sociétés,indiennes ou étrangères,ont choisi ce pôle. Par exemple,Hindustan Aeronautics,qui,fin août,a conclu un accord avec Safran : ensemble,ils développeront le moteur Aravalli,qui équipera des hélicoptères.
Il vous reste 27.31% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.