Teleperformance veut supprimer un tiers de ses effectifs en France

Le groupe de centres d’appels, numéro un mondial de la relation client, veut lancer un plan de départs volontaires portant sur 598 postes de sa filiale française.

La biologie Nov 20, 2024 IDOPRESS

C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire sur le front de l’emploi. Après les annonces chez Michelin et chez Auchan,Teleperformance France a indiqué,mardi 19 novembre,prévoir « l’ouverture d’un plan de départs volontaires qui concernerait 598 postes »,confirmant une information de La Lettre. Ce chiffre représente 32 % des effectifs (1 862 personnes) de la filiale française du numéro un mondial de la relation client. Le groupe souhaite aller vite : un accord de méthode doit être négocié avec les syndicats d’ici à la mi-décembre,et les discussions sur les modalités du plan devraient durer quatre mois.

Les syndicats redoutaient ces annonces depuis l’acquisition,en octobre 2023,par Teleperformance de Majorel,l’un des principaux concurrents français du groupe (7 500 salariés en 2024),ce qui avait eu pour conséquence de créer des doublons et de favoriser un arbitrage entre les deux filiales françaises.

Il vous reste 43.65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Restez à jour avec les dernières nouvelles mondiales en matière de technologie informatique sur Global News
© Frontière du Congo politique de confidentialité