La chute du gouvernement perturbe le début des négociations commerciales

Les discussions annuelles entre les industriels et la grande distribution pour fixer les tarifs des produits alimentaires en 2025 ont commencé début décembre, dans le flou et dans l’attente d’un nouveau premier ministre.

La biologie Dec 11, 2024 IDOPRESS

Manifestation d’agriculteurs organisée par la FDSEA 67 et les Jeunes agriculteurs 67,à Strasbourg,le 18 novembre 2024. FREDERICK FLORIN / AFP Arnaud Rousseau,président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA),avait annoncé l’organisation de manifestations d’agriculteurs,lundi 9 et mardi 10 décembre,sur tout le territoire national,par son syndicat,associé à celui des Jeunes Agriculteurs (JA).

Dans l’immédiat,les acteurs sont également dans le flou concernant « le premier comité de suivi des négociations commerciales avec les ministères,qui devait se tenir le 17 décembre »,indique Layla Rahhou,déléguée générale de la Fédération du commerce et de la distribution. Reste à savoir si la réunion aura lieu. Tout dépendra de si un nouveau gouvernement est nommé d’ici là,précise-t-on à Bercy.

Il vous reste 39.11% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Restez à jour avec les dernières nouvelles mondiales en matière de technologie informatique sur Global News
© Frontière du Congo politique de confidentialité